Plateaux de Balazuc & Chauzon
Benjamin & Thierry
Dimanche après-midi est consacré à la reprise des travaux à la mystérieuse résurgence des Aulagners, crachant plusieurs centaines de litres/seconde au travers de plusieurs griffons en crue.
Ayant ouvert il y a bien longtemps un ressaut dans la trémie de la principale reculée, nous avions arrêté les travaux, la suite étant trop exposée. Les différentes crues ayant provoqué une érosion régressive du versant, décision est prise d'attaquer en profondeur au niveau de la rupture de pente.
Il faut d'abord évacuer une énorme dalle pour accéder à la zone de déblaiement ; après dégagement de la terre, le tire-fort de Benji va bien nous aider pour l'extirper de sa position !
La dalle suivante ne résistera pas à la traction, encore trop enterrée ! Après l'évacuation de plusieurs petits blocs , il reste un travail de titan à opérer entre consolidation du versant et recherche du passage le moins exposé en profondeur. Mais l'endroit est sympa et le défi ne nous fait pas peur !
Mardi nous allons revoir une série de départs repérés par Benjamin aux alentours de l'aven Fabregoule par un après-midi ... printanier !
Rien de bien folichon : un petit trou souffle un peu d'air et un autre donne après une rapide désobstruction une vingtaine de mètres de 1ère. Les jours de disette, il faut savoir se contenter de peu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire