lundi 31 août 2020

Dimanche 30 août


Perte n°2 de Rochepierre  ( Sanilhac )


( Judi, Bastien, Rémy, Jean CAROLINE, Jérôme LOIRE, Anne-Marie, Pat ) 


     Juste avant d'affronter la rentrée, Judi nous convie à aller tirer quelques barquettes dans notre perte. ( Voir CR du 4 juillet ). Pendant que Bastien, Rémy, Jean et Judi chargent, que Jérôme et Pat tirent les wagons, Anne-Marie s'initie avec les conseils de Jérôme à la construction des murs en pierres sèches.  



     Après une bonne quarantaine de gamates évacuées, l'équipe du fond ressort et le verdict tombe : le ressaut entrevu la dernière fois fait deux mètres de haut mais le départ est trop étroit pour pouvoir être franchi malgré les tentatives de Bastien et Jean ( en T-shirt... ).


   Anne-Marie essaie à son tour et arrive à descendre. Elle arrive dans une cloche de 2m de haut sur 1,50 m de diamètre ( bonne nouvelle : on pourra stocker un peu ). L'une des parois est marneuse et les prises de pied ne tiennent pas... Le fond est occupé par une vasque et la suite est un boyau étroit, de section triangulaire, du même acabit que celui ouvert précédemment mais moins haut. Vue sur 5 mètres. 

Le ressaut terminal, on aperçoit en bas le départ du nouveau boyau.

     Mais le courant d'air est toujours là et, de surcroit, assez fort aujourd'hui. La remontée d'Anne-Marie sera laborieuse mais les puissants biceps de Jean et Bastien arriveront finalement à l'aide d'une corde à extraire la téméraire de son piège.



     Repli général et dispersion sauf pour Jérôme, Anne-Marie et Pat qui iront pique-niquer au pied de la Tour de Brison.

                                                                                               Judi, Pat     

1 commentaire: