Lundi 26 décembre :
Prospection et recherche d'anciens trous, plateau de St Germain. ( Benji, Corentin, Gillou, Guillaume, Hervé, Judi, Thierry, Pat )
Nous essayons en premier lieu de retrouver le FA17 non loin des anciennes carrières, mais rien à faire il reste bien caché malgré son P7 d'entrée. Néanmoins Guillaume repère une entrée et un petit ressaut dans lequel s'enfile Judi, mais arrêt sur trop étroit.
Une autre entrée minuscule est découverte mais on peut à peine y rentrer le pied...
La troupe se déplace alors vers le nord non sans avoir jeté un coup d'oeil au passage à la Baume du Bois. A priori pas de CO2 dans la branche latérale il faudra revenir...
Au sud du secteur de l'Ayres nous pointons les 3 "avens de la crue d'octobre 70", anciennes pertes et soutirages bien placés mais aussi bien bouchés.
Perte n° 3 , dorénavant rebouchée par la terre. |
Perte n°2 : ressaut donnant sur un éboulis encombré de vieux pneus. |
Perte n°1 . |
Nous décidons ensuite de ratisser vers l'est afin d'essayer de retrouver l'aven de L'Ayres exploré en 1986 par Thierry et perdu depuis... Après de multiples zigzags, nous finissons enfin par tomber dessus. Il faut dire que l'animal était bien caché et que ses coordonnées étaient assez vagues...
Les retrouvailles, 30 ans après... |
Sur le chemin du retour, Benji avise une minuscule entrée impénétrable. Mais pas pour longtemps car Guillaume empoigne avec vigueur la massette et explose les blocs obstruant l'entrée... Ce sera l'aven Moussu-Mouillu. Un R4 vite descendu bute sur un boyau étroit, celui-ci franchi, on accède à un second ressaut de 6 m barré par de grosses racines. Le fond à - 10 est malheureusement totalement colmaté par la terre.
Moussu-Mouillu avant travaux. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire