Ce samedi, séance de désobstruction au fond d'un trou soufflant à Voguë avec Hubert, Calistou, Gilou et Etienne.
Le boyau d'entrée est toujours aussi étroit mais vertical, on se laisse facilement glisser dans la petite salle intermédiaire. La remontée par contre....
Le courant d'air est toujours là, il reste encore beaucoup de travail dans le laminoir pour arriver au bout du boyau d'où vient ce courant d'air.
Le laminoir partant plein ouest, il y a des chances que l'on voit le jour se pointer un peu plus bas que l'entrée, mais kinbé réd pa moli, on poursuivra tout de même.
Pendant qu'une équipe travaille dans ce laminoir, Gilou fait la topo de la cavité. La partie la plus basse est à -22m pour le moment, pour un développement provisoire de 61m. Ce n'est pas encore St Marcel...
Pendant ce temps là, j'en profite également pour aller revoir la salle inférieure, boueuse à souhait, où j'avais repéré auparavant un petit boyau du fond duquel je pouvais voir une partie d'une autre salle supérieure.
Malgré le travail de désobstruction dans de l'argile très lourde, je n'arriverai pas à passer cette fois-ci à cause d'un plancher de calcite qu'il faudra casser. Malgré tout, l'élargissement est suffisant pour observer une belle cheminée dont on ne voit pas le sommet.
La sortie est toujours aussi galère malgré le travail de Gilou, il va falloir revenir élargir sérieusement pour que nous arrivassions à passer comme une carte de voeux dans la boite au lettre.
A suivre.
Bon lanné tout moun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire