mercredi 10 juillet 2019

Lundi 08 juillet
Vercors - forêt de la Loubière
Thierry

Retour dans mon secteur de prédilection prendre un peu de fraîcheur en explorant les scialets repérés le 25 juin ; malheureusement, je tombe sur des travaux forestiers en cours interdisant l'accès pile poil dans mon périmètre ! N'ayant aucune envie de prendre un sapin sur la tronche (le sapin attendra !), je change d'objectif et passe en mode prospection légère avec une simple corde de 15 m. Perfo, goujons, corde de 40 et tutti quanti restent dans la voiture.
Je descends quelques modestes cavités non répertoriées et retombe sur le scialet de la Bruine découvert en 2009.
Le scialet de la Bruine nécessitera une légère désobstruction

Le départ étroit du superbe P 45 ; on distingue les agrandissements en paroi de chaque côté
Un bon courant d'air s'en échappe mais le fond est bouché ; rapidement inventorié, j'avais noté à l'époque une lucarne. Peut-être mériterait-elle un pendule ?
La poursuite de la prospection me permettra de descendre un autre scialet sans suite notable et d'en trouver un dernier où ma corde s'avèrera trop courte. Il faudra donc revenir puisque au moins 7 puits n'ont pas encore été descendus entre l'année dernière et 2019.
Du (sa)pain sur la planche donc dans ce karst forestier si charmeur.
Dans ce puits, la corde s’avérera juste assez longue ; des départs latéraux seront sans intérêt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire