vendredi 28 juin 2019

Mardi & mercredi 25/26 juin
Vercors
Thierry
Ces deux jours, tournée dans le Vercors pour se préparer psychologiquement à la canicule !
Mardi, poursuite des prospections sur le plateau de la Loubière avec la descente d'une paire de scialets sans suite probante puis je retourne au véhicule poser le matos d'équipement pour m'alléger (c'est l'avantage de la zone) et repars pour repérage de nouvelles cavités: j'en trouve 5 ( n°70 à 74) dont 3 scialets bien verticaux à descendre pour la prochaine fois et un trou souffleur en fond de doline.
Passage au scialet de la Déesse qui exhale un vent glacial à 4°6c ; il va vraiment falloir trouver une solution pour franchir la trémie !

L'étroiture au bas du n°67 n'est pas franchissable en l'état mais le méandre qui suit paraît bouché et sans zef.
Le n°71 a une belle gueule

Le n°72 paraît obstrué au fond mais il faut vérifier...
Le lendemain, montée au Pas de l'Oeille sur les crêtes des hauts plateaux avant que le soleil ne tape trop fort.
Damned ! Je suis surveillé ...
Depuis 1983, lors de mon service dans les Chasseurs Alpins, je n'étais pas monté à ce col proche du célèbre Clos d'Aspres.
Si, si il en reste !
Aïe ! je ne suis pas seul au Pas de l'Oeille on dirait.


Au fond, dans la brume de chaleur le Mont Aiguille...
Redescente vers l'étuve villardienne puis ardéchoise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire