mardi 10 août 2021

Lundi 09 août

Event des Poubelles 

Anne-Marie, Gilles, Lionel, Thierry

Retour comme promis à l'évent où le dernier boyau n'a vu le niveau remonter que de 5 cms ; par contre la vasque du S3 s'est un peu remplie et un pompage à main de Lionel & Thierry permettra de ne pas se mouiller pendant que Gillou finit d'aménager certains passages.

En début d'après-midi, Anne-Marie nous ayant rejoint, nous repartons au fond où Lionel nous attend déjà car le boyau s'est sacrément vidé et il faut éviter un désamorçage de la pompe !


La belle conduite forcée lavée en bas du R5 est quasi horizontale...

Lionel finit d'arranger la pompe dans un point bas car de l'eau arrive d'en face, une vasque nous barrant le passage ! Puis il va reconnaître jusqu'à un nouveau point siphonnant mais une petite cheminée s'ouvre au-dessus...


La suite derrière la vasque.


Thierry le remplace pour effectuer les visées jusqu'au fond puis gravit la cheminée et s'arrête sur un boyau pénétrable ; mais bien vite il sent qu'il ne faut pas s'attarder, le taux de Co2 s'avérant rédhibitoire ! Evacuation des lieux rapide par les quatre compères avec un début de mal de tête.

L'autre côté de la vasque...

La suite reste du même gabarit jusqu'à un siphon profond d'au moins  deux mètres surmonté de cette cheminée ; aucun courant d'air ne s'en échappe...

Au retour, une halte s'effectuera chez ce pauvre Pat bien handicapé où une bière salvatrice nous sera offerte tout en lui narrant nos aventures humides. Le développement atteint les 143 m pour - 13 ; une certitude : la source voisine n'a pas de rapport direct avec le trop-plein n'étant en aucun cas affectée par notre pompage quant à son débit !

LE CLUB AVERTIT QUE TOUTE INCURSION DANS L' EVENT, DANS L' ETAT ACTUEL DU NIVEAU D'EAU, EXPOSE A UN REEL DANGER QUANT AU TAUX DE GAZ CARBONIQUE !!!

L'équipe des shadoks gazeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire