samedi 14 août 2021

Jeudi 12 août

Event des Poubelles

Gilles, Lionel, Thierry

Anne-Marie & Kim en renfort

 Michel D. m'ayant prêté son détecteur de Co2, j'effectue plusieurs mesures au sein de la cavité avec Gillou en sécurité pendant que Lionel aménage un aspirateur à air vicié : la partie habituellement exondée ne présente pas de taux alarmant mais dès que nous abordons le secteur entre S2 et S3 la valeur monte autour de 2 %. Le sommet du R5 offre déjà une valeur peu confortable.

La valeur au sommet du R5 ne présage rien de bon...

Je descends le ressaut avec toujours cette odeur bizarre au fond (hydrocarbure ?) et m'arrête rapidement, le niveau ayant remonté de 30 cms.

Au niveau du point bas, ça ne passe plus...sans une immersion complète !

Je reprends une mesure et le taux annoncé nous confirme qu'il faudra ventiler si un jour le pompage est repris.

Au-delà de 15 minutes à 3 % ...

Décision est prise de tout déséquiper même si Lionel regrette de s'arrêter là au vu des efforts consentis. C'est néanmoins du beau travail (surtout l'oeuvre de Gillou et Lionel) et Anne-Marie et Kimi viendront nous aider à remonter le matériel après que nous l'ayons sorti et nettoyé.

Thierry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire