jeudi 20 décembre 2018

Dimanche 16 décembre


Aven de Bizac - Grotte de Peyroche

Bonjour,

Voici le récit de nos aventures à la grotte de Peyroche, avec les juniors, le dimanche 16 décembre de l'an de grâce 2018.
Nous partîmes 500 mais seuls les plus drus, à savoir Alice, Elais, Zoélie et Lazarre, Hélios, Eole, et Tao survécurent.
Leurs aînés, le druide Pierre Gerault, le chevalier Guillaume Vermo, Vincent le barde, Judi le guide spirituel et Flo la fée sur le retour les suivirent péniblement.
Nous entrâmes pour échapper à l'ennemi dans l'aven de Bizac sur les coups de 14h . Les jeunes, la fleur au casque courent dans la montée. 
Dans la cavité, Guillaume a oublié les essuis glace sur les lunettes mais continue quand même (petit anachronisme 1)
La descente au descendeur dans l'aven de Bizac se passe bien, c'est une première pour Lazare mais trop fastoche.
Il aurait fallu quelques gilets jaunes pour empêcher ceux qui étaient arrivés en bas de continuer sans les adultes. Quelle galère pour la fée toute décoiffée sous son buff !

Nous nous "engoufframes" dans un tunnel où les photos vont bon train (petit anachronisme 2) et nous le re-parcourrons au retour dans le noir, tels la chauve souris ou l'ours des cavernes. Succès garanti pour ce petit jeu, "ENCORE ENCORE"! encore!" limite "on- en- marre -quelle- idée- il- a- eu- le- chef- il- faut- que- ça- cesse-il -est-trop-long-ce-jeu-je-veux-sortir-j'ai -plein-de-trucs-a-faire-chez-moi-!.
Après un petit passage bas, des étroitures, une grosse flaque d'eau, bref de la spéléo quoi, nous ressortîmes victorieux par la falaise, laissant aux plus hardis le soin d'aller goûter l'eau de la rivière.

Idée cadeau pour les parents en panne d'inspiration : un bon vieux bâton qui permettra à vos bambins de s'éclater pendant un bon moment et de vous lâcher la grappe pendant l'apéro !

TPST: Oh au moins 2h voire 3!!!! OUAHOU!!!!

Ci joint qq photos, notez le "avant et après la sortie" qui a mobilisé les talents de comédiens des juniors!!!



ET surtout THE film du druide Pierre!!!!!






















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire