samedi 25 février 2017

Samedi 25 février 

 

Aven de Noël  

 

(  Abel, Christelle, Benoit, Vincent et Flo du SCA ainsi que Blandine et Gino ( Spéléo Club de Vallon ) et Bruno.

 

   Youpi tralala, ça y est c'est reparti, après une troisième grossitude et une phase de loukoumisation intense ( du verbe faire le loukoum...). Je remets le baudrier ( que je desserre discrètement la veille de la sortie ), tire mon lait jusqu'à l'arrivée d'Abel chez nous ( accueil avec tire-lait électrique : ambiance bienvenue à la ferme ) et nous partons avec Christelle rejoindre les autres à Bidon.
   Abel arrive avec le plein de crêpes au Nutella car la dame qui a les clés en a trop de la veille : excellente idée !
   Nous nous changeons sous un beau soleil; ce sera une sortie "bling-bling" car Bruno et Benoit ont du matériel tout neuf...

 
 
     Vincent part équiper le premier et loupe l'escalade  qui mène à la superbe galerie intermédiaire... Il se retrouve dans le P 90 avec une corde trop courte !
     Il remonte courageusement et fait cette escalade qui le tente moyennement pour nous permettre de visiter cette magnifique galerie.
     Christelle part équiper le grand puits avec Abel et nous nous retrouvons tous en bas après quelques péripéties pour les novices, notamment Bruno. Mais le moral est là ! Christelle semble avoir brûlé 500 calories en peu de temps...





     Nous partons saluer cette bonne vieille chauve-souris et je repars toute seule comme une grande car j'en suis à ma troisième hyper pression mammaire... Je remonte tranquille, on a connu des jours meilleurs, mais personne n'est là pour me voir.







     Retour sous le soleil à 15h45, je me revois bien sale comme "jadis" et j'ai le sourire niais...                           la Flo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire