lundi 4 juillet 2016

Cet après-midi, nous partons Gilles et moi déséquiper l'aven de la Chatte sur les indications de Judi et exploré par le club de Joyeuse il y a bien longtemps puis revu récemment par le SCA ; cet aven est bien positionné au-dessus de la grotte de Beaussement.

L'aven débute par un puits d'une vingtaine de mètres sans issue probante mais une lucarne en paroi donne dans la suite du trou.
Je descends à la suite de Gillou quand, arrivé à la lucarne, un OTNI (Objet Tombant Non Identifié) vient me percuter violemment l'épaule : c'est l'amarrage foré de Judi qui est venu me rejoindre !!! Quand on vous dit qu'on déséquipe...J'accroche la vilaine concrétion, bien décidé à la ramener à son propriétaire ! Quant à ceux qui émettraient des sous-entendus sur le poids des participants...

On trouve un 1er puits sans corde mais avec des dyneemas en place (?) ; heureusement Gillou a amené un petit bout de nouille permettant de les récupérer puis on parvient au P8 au bas duquel se situe une étroiture avec une suite potentielle.


Arrivés à l'étroiture et quelques coups de massette inopérants plus tard, je mets la tête dans l'étroit pertuis qui ne me semble pas être la suite royale ; Gillou ne peut s'empêcher de visiter les boyassons ! La remontée du P8 achèvera de nous convaincre que l'atmosphère est particulièrement gazée.
Bref, un trou gazé, un amarrage foiré (pas foré), un courant d'air de convection : rien de bien transcendant. La future traversée du plateau ne semble pas par là !
Thierry 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire