lundi 11 avril 2016

Cela fait déjà quelque temps qu'une escalade dans une grande cavité de la vallée de l'Ibie me taraudait, mais connaissant mes talents de grimpeur il fallait du renfort ; j'en parlais à Pat Genuite comme un objectif à atteindre. Ce dimanche je proposais à Gilles de réaliser cette escalade puis contactais Pat qui m'apprenait que 3 jours auparavant il avait réalisé les 2/3 de l'escalade avec l'aide de son fils ! Les grands esprits se rencontrent...
La belle remontée de Pat sur de la calcite pourrie.

Gillou se prépare à terminer l'escalade estimée à 27 m par le lasermètre, Pat assure et moi je joue le rôle de casque bleu de l'ONU !
Gillou entame la traversée avec tout le matos nécessaire (perfo, goujons, etc...) dont il ne se servira pas comme d'habitude préférant tout sortir en libre !
Seule petite murphytude, la corde d'assurance coince sous des stalactites empêchant Gillou de sortir l'escalade, Pat monte pour solutionner le problème et je le remplace à l'assurance.



Après une rapide incursion, Gillou nous installe un équipement tip top et après la collation d'usage nous remontons tous les trois fouiller la suite.


Le décor tranche avec ce qu'il reste d'esthétique du parcours classique de la cavité !

Les différentes cheminées sont vite explorées, malheureusement vite impénétrables.

 La redescente procure une belle sensation du plafond de la salle ; prochain objectif : repartir du haut et atteindre une autre lucarne prometteuse mais surplombante...
Thierry



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire